Article

Home   /   Vie interne   /   Blog des élèves   /   La critiqueuse de livres

La critiqueuse de livres

La guerre des clans

  • La guerre des clans est écrite par Erin Hunter
  • Le résumé donne très envie de lire le livre !!!

1er cycle

Un chat du nom de Rusty va un jour se promener dans la forêt. Il commence à essayer de chasser une souris. Tout à coup, il se retrouve par terre. C’était Nuage Gris, un apprenti du clan du tonnerre. Etoile Bleu, la cheffe du clan du tonnerre les voit se battre mais ne dit rien. A la fin de la bataille, elle lui propose de rejoindre son clan. Il accepte et elle l’emmène dans son clan. Là, un chat du nom de Longue Plume le traite de chat domestique (s’en est un). Vexé, Rusty lui griffe l’œil. (Rien de grave).

Avertissement avec un remplissage uni  Il faut respecter le code du guerrier !!!

Etoile Bleu lui donne son nom d’apprenti : Nuage de Feu (à cause de son pelage). Il devient ami avec Nuage Gris et Nuage de Jais. Puis, il combat le chef sanguinaire du clan de l’ombre : Etoile Brisée. Dans le clan du tonnerre Griffe de Tigre a tué, en secret, le lieutenant du clan : Plume Rousse sauf que Nuage de Jais l’a vu faire et Griffe de Tigre est au courant. Donc, il veut le tuer. Juste avant la bataille, ils se rendent dans la ferme de Gerboise (il vit dans une ferme près du territoire du clan du vent) où il va vivre avec lui.

On passe plus loin.

Après la bataille, Nuage de Feu et Nuage Gris reçoivent leurs noms de guerriers : Cœur de Feu et Plume Grise. Plus tard, Plume Grise tombe amoureux d’une femelle du clan de la rivière : Rivière d’Argent. Ils ont eu deux enfants : Pelage d’Orage et Jolie Plume. Malheureusement, Rivière d’Argent meurt et ses petits vont dans le clan de la rivière.

Plus tard, Cœur de Feu sauve la vie d’Etoile Bleu et il devient lieutenant. Quant à Griffe de Tigre, il devient chef du clan de l’ombre : Etoile du Tigre. Juste avant la bataille, Etoile Bleu se noie à cause d’une meute de chien. Elle est sauvée par ses enfants et elle se réconcilie avec eux (Patte de Brume et Pelage de Silex) mais elle finit par mourir. A la fin du cycle, tous les clans combattent le clan du sang. Pendant la bataille, Fléau, le chef du clan du sang tue Etoile du Tigre en lui prenant ses neuves vies d’un coup. Etoile de Feu perd une vie mais finit par tuer Fléau.

    Et voilà, c’est la fin du 1er cycle

                              Merci d’avoir lu mon article !